La FIFA et Panini poursuivent leur collaboration historique pour unir les générations

  • Panini reste le partenaire exclusif de la FIFA pour les vignettes, cartes à collectionner, jeux de cartes à collectionner et articles de collection numériques

  • En marge des collections traditionnelles, les produits sous licence Panini vont connaître une transformation de façon à intégrer des innovations numériques

  • Les supporters du monde entier découvriront ces nouveaux produits dans les mois à venir

La FIFA et Panini ont annoncé le renouvellement de leur collaboration de longue date. Vieux de 50 ans, ce partenariat a contribué à faire rêver des générations de passionnés depuis l’édition 1970 de la Coupe du Monde de la FIFA™, au Mexique.

 

Selon les termes de ce nouvel accord, Panini reste le partenaire exclusif de la FIFA pour les vignettes, cartes à collectionner, jeux de cartes à collectionner et articles de collection numériques pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, la Coupe du Monde de la FIFA 2030™, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™ ainsi que d’autres compétitions et événements de la FIFA.

 

Ce nouveau chapitre marque toutefois une évolution dans la relation entre les deux partenaires. En effet, les collections traditionnelles de Panini vont connaître une profonde transformation, de façon à intégrer des innovations numériques. Elles seront ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes des supporters d’aujourd’hui, tout en restant fidèles aux principes qui font rêver les collectionneurs depuis plus de 50 ans et la première série, lancée à l’occasion de Mexique 1970.

 

Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA, a déclaré :

 

« Nous sommes ravis d’annoncer le renouvellement de notre partenariat historique avec Panini. Cet engagement témoigne de la volonté des deux entités d’enrichir l’expérience supportariale, d’innover et de renforcer leurs liens avec les groupes de supporters de tous âges.

 

Partenaires depuis plus de 50 ans, nous entamons aujourd’hui une nouvelle aventure placée sous le signe de l’innovation. Notre but est de parler aux supporters du monde entier, de les réunir et de faire en sorte que l’esprit du football continue de charmer les cœurs et les esprits pour de nombreuses années. »

 

Elisabetta Mussini, directrice des licences du groupe Panini, a également fait part de sa satisfaction :

 

« Nous sommes fiers de poursuivre et de développer notre relation avec la FIFA. À nos yeux, cet accord est aussi une reconnaissance de notre engagement au service des collectionneurs et des amateurs de football en général. Nous nous engageons à leur proposer des expériences et des produits inédits.

 

Beaucoup de choses ont changé en l’espace de cinq décennies, mais la passion des supporters et le plaisir de partager, eux, sont toujours les mêmes. Grâce aux efforts de la FIFA et de Panini, les interactions entre supporters vont franchir de nouveaux paliers. »

 

Pour en savoir plus et découvrir les prochains lancements, rendez-vous sur www.paninigroup.com 


Partager