20th Century Boys

1969, un groupe d’enfants imagine un scénario catastrophe racontant la destruction de l’humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s’opposent.

1997, une disparition va réunir la bande de copains. L’un d’eux, Kenji, un commerçant lambda se retrouve alors impliqué malgré lui dans de sombres évènements et découvre bientôt l’existence d’une secte dirigée par l’énigmatique Ami. Quel est le lien entre cette organisation clandestine et le passé de Kenji et sa bande ?

Thriller passionnant, la série de Naoki Urasawa, 20th Century Boys a été primé à plusieurs reprises. Le manga s’est notamment vu décerner le prix des éditions Kodansha, fait rarissime puisqu’il était publié par un autre éditeur. En France, le manga a reçu le prix du meilleur scénario Angoulême 2004 et a été couronné d'un Japan Expo Awards en 2008.

 

De Monster à 20th Century Boys, difficile d’être passé à côté du maître du thriller qu’est Naoki Urasawa ! Grâce à son style cinématographique et son dessin reconnaissable entre mille, Urasawa est l’un des mangaka les plus populaires en Hexagone comme au Japon.