Foire Aux Questions
Comment sera expédiée ma commande ?
Pour connaitre les modalités de livraison de votre commande, veuillez cliquer ici.
En quoi consiste l’option de livraison en point relais ?
Panini vous offre la possibilité de pouvoir récupérer votre commande en sélectionnant l'un des points de retrait du réseau Mondial Relay.
J'habite en Belgique et j'aimerais commander des publications Panini Comics et/ou Panini Manga. Comment faire ?
Vous pouvez désormais commander les publications Panini Comics et Panini Manga sur www.paninibelgium.com où vous trouverez les mêmes livres que sur panini.fr.
Pouvez-vous expédier tout type de produit vers un point de retrait ?
Panini vous offre la possibilité de pouvoir récupérer votre commande en sélectionnant l'un des points de retrait du réseau Mondial Relay.
Puis-je commander des images manquantes ailleurs que sur la boutique en ligne ?
Malheureusement, il n'est pas possible de commander des images manquantes ailleurs que sur la boutique en ligne. Veuillez noter que ce service n'est disponible que six semaines après le lancement de chaque collection.
J'ai effectué une commande mais n'ai reçu aucun e-mail de confirmation de commande.
Si vous avez effectué une commande en mode "invité", nous vous invitons à vérifier le dossier "Courrier indésirable" de votre messagerie.
Si vous avez créé un compte sur notre site, vous pouvez vérifier le statut de vos commandes à tout moment, en vous connectant et en cliquant sur "Mon compte", puis "Mes commandes".
Vous trouverez l'un des statuts suivants associé à chaque commande :
- En cours de traitement : votre commande a bien été enregistrée. Une fois la procédure de paiement terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- CanceledPostFinance : la transaction a été annulée pour des raisons de sécurité. Votre commande n'a pas abouti, mais vos produits sont toujours dans votre panier. Vous pouvez cliquer sur l'icône "panier" en haut à droite de votre écran, et réitérer l'opération.
- Complete : votre commande a été traitée et vos produits sont en cours de livraison.
Dans tous les cas, nous vous invitons à toujours contrôler le dossier "Courrier indésirable" de votre messagerie.
Je ne trouve pas la commande que j'ai effectuée sur l'ancien site.
Les commandes que vous avez effectuées sur l'ancienne version du site ne figurent pas dans votre espace client. Ceci étant, les commandes passées sur l'ancien site seront/ont été traitées normalement.
Par contre, si vous n'aviez pas finalisé votre commande, les articles figurant dans votre panier ont été perdus. Nous vous invitons à renouveler votre commande.
J'ai effectué une commande avec des images, des livres et des magazines. Comment recevrai-je ma commande ?
Tous ces articles étant entreposés au même endroit, vous ne recevrez qu'un seul e-mail de confirmation de commande et un seul envoi.
J'ai effectué une commande contenant des images manquantes. Comment recevrai-je ma commande ?
Les images manquantes n'étant pas entreposées au même endroit que nos autres produits, vous recevrez deux e-mails de confirmations de commande, ainsi que deux envois séparés.
J'ai effectué une commande contenant un article en pré-commande. Quels sont les délais de livraison ?
Les articles pré-commandés sont expédiés à compter de leur date de sortie. Si votre panier contient d'autres articles, y compris des articles déjà disponibles à la vente, votre commande ne sera traitée qu'à compter du moment où tous les articles qu'elle contient seront disponibles.
Aussi, si vous souhaitez recevoir dès maintenant les articles déjà disponibles, nous vous invitons à effecturer plusieurs commandes.
Ma commande est incomplète
Si votre commande est incomplète (il se peut qu'un article soit malheureusement indisponible au moment de l'expédition), nous vous remboursons le prix de l'article que vous n'avez pas reçu.
Au cours de la procédure de paiement, il m'a été demandé un code de sécurité que je n'ai pas. Comment puis-je finaliser ma commande ?
Le code de sécurité demandé au moment du paiement sert à renforcer la sécurité des transactions en ligne. Il est adressé par la société émettrice de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
En l'absence de ce code de sécurité, vous pouvez effectuer votre paiement avec PayPal, et ce même si vous ne possédez pas de compte Paypal. Pour cela, vous devez choisir l'option « Payer par carte bancaire » sur la page d'accueil de Paypal, puis saisir les données de votre carte bancaire.
Puis-je payer ma commande avec une carte prépayée ?
Pour payer votre commande avec une carte prépayée, sélectionnez votre carte de crédit sur la page de paiement puis choisissez le circuit et entrez le numéro de carte à 16 chiffres.
Pour plus d'informations, consultez la page dédiée aux moyens de paiement.
Paiement en 4X sans frais Paypal
Comment payer avec Paiement en 4X de Paypal
La facilité de Paiement en 4X est indépendante de PANINI S.p.A. et des filiales du Groupe Panini. PANINI S.p.A. et les filiales du Groupe Panini ne sont en aucun cas responsable si votre demande de Paiement en 4x est refusée. Pour tout problème avec le règlement de votre commande, nous vous invitons donc à contacter le service client de PayPal.
Qu'est ce que le Paiement en 4x de PayPal ?
Le Paiement en 4x PayPal est une méthode de paiement grâce à laquelle vous pouvez payer vos achats en 4 versements. Le paiement initial est effectué au moment de l'achat et est suivi d'échéances mensuelles étalées sur trois mois à la même date.
Qui peut utiliser le Paiement en 4x ?
Le service Paiement en 4x est disponible pour les personnes physiques de 18 ans et plus, titulaires d'un compte PayPal personnel (pour les particuliers) pour lequel elles sont enregistrées comme résidant en France métropolitaine. Cette option de paiement est éligible pour les achats d'un montant de 30 € (jusqu'à 2 000 €). Le montant des échéances se base, notamment, sur l'évaluation de votre situation financière par PayPal et peut donc être rejetée.
Comment régler ma commande en utilisant le Paiement en 4x ?
Sur la page de paiement, vous verrez l'option Paiement en 4x de PayPal. Lorsque vous la sélectionnez, une page de connexion à votre compte PayPal s'affichera. Une fois connecté(e), l'option Paiement en 4x apparaîtra parmi les méthodes de paiement disponibles. Sélectionnez l'option et faites votre demande en quelques clics et en quelques secondes, votre demande est vérifiée en ligne et vous pourrez finaliser votre paiement. Le montant total de votre commande sera divisé en 4 versements égaux et le premier paiement est effectué au moment de l'achat.
Les versements suivants sont étalés sur trois mois à compter de la date d'achat. PayPal vous enverra un e-mail ou un texto pour vous informer de l'échéance suivante. Vous pouvez également consulter votre échéancier ou même procéder à un règlement anticipé en vous connectant à votre compte PayPal.
PS : si vous avez l'habitude de faire vos achats avec l'application ASOS, assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version pour pouvoir utiliser ce mode de paiement.
Comment fonctionne le Paiement en 4x de PayPal ?
Vous pouvez consulter le reste de votre échéancier en vous connectant à votre compte PayPal. Il n’y a pas de frais associés à la mise à disposition d’un Paiement en 4X. Pour en savoir plus sur la facilité de Paiements en 4x de PayPal, veuillez consulter la page dédiée sur le site de PayPal.
Consultez notre page dédiée pour savoir comment retourner une commande réglée avec le Paiement en 4x de PayPal.
Je suis un revendeur de produits collectibles dans le réseau hobby
Si vous êtes ou souhaitiez devenir revendeur, cliquez sur ce lien : figoodies.com
Comment puis-je créer mes cartes/stickers personnalisés MyPanini™ ?
Pour créer votre sticker personnalisé, rendez-vous sur le site mypanini.com et sélectionnez l'option voulue.
Il vous sera demandé de vous identifier en renseignant votre email, votre mot de passe et votre pays. Ensuite, vous pouvez créer votre propre sticker en suivant les étapes suivantes :
- cliquez sur CRÉE/CRÉE TON STICKER ;
- connectez-vous avec votre email et votre mot de passe ;
- suivez les instructions pour personnaliser votre sticker/ votre carte ;
- cliquez sur le panier ;
- sélectionnez les quantités ;
- validez ou confirmez votre adresse ;
- choisissez le mode de paiement et poursuivez.
Panini imprimera vos stickers ou vos cartes après avoir vérifié la conformité de l'image et des textes insérés avec la politique de Panini et les lois en application (par exemple : le copyright). Nous vous invitons à vous rendre dans les sections PRIX et F.A.Q. des sites MyPanini™ pour obtenir plus d'informations.
Combien d'images manquantes puis-je commander en ligne ?
Les quantités varient selon les collections. Pour savoir combien de stickers/cartes vous pouvez commander, veuillez cliquer sur la fiche produit de la collection concernée.
Pourquoi souhaitez-vous obtenir des renseignements sur le collectionneur ?
Nous collectons ce type de données à des fins statistiques, dans le but de toujours améliorer nos collections et de les adapter aux goûts et besoins des collectionneurs. Ces informations sont collectées sur la page de présentation des produits. Elles peuvent être différentes de celles de l'utilisateur, le collectionneur et l'utilisateur pouvant être deux personnes différentes.
J'ai un problème avec les numéros de stickers/cartes manquant(e)s que je souhaite commander.
Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions utiles pour commander vos stickers/cartes manquant(e)s:
- Saisissez les numéros de stickers sans le zéro. Par exemple : 2, 17 et non 002, 017 ;
- Pour les stickers dont le numéro est suivi de la lettre a, b ou c, ne saisissez pas la lettre. Par exemple, saisissez 175 et non pas 175a, 175b car il s’agit d’un seul et même sticker composé de 2 images ;
- Pour les stickers des posters ou encarts dont le numéro est précédé ou suivi d'une lettre, veuillez saisir les deux en respectant l’ordre des lettres et des chiffres indiqués dans l’album. Par exemple, F1 ou 1X ;
- Assurez-vous de sélectionner la bonne collection, en vérifiant le titre ainsi que l'année de publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ?
Dans le cas contraire, veuillez nous contacter en cliquant sur ce lien : Contactez-nous
Veuillez nous fournir le maximum d'informations (nom du produit, numéro de commande, e-mail de l'utilisateur), afin que nous puissions vous aider à résoudre votre problème rapidement.
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